Le Quilling : une notoriété grandissante grâce à Yulia Brodskaya et le tournoi de Wimbledon

A l’occasion du tournoi de tennis de Wimbledon, qui a lieu du 29 Juin au 12 Juillet, l’artiste Yulia Brodskaya a réalisé l’affiche officielle basée sur la technique du quilling. Vous connaissez ?

affiche officielle wimbledon 2015
https://www.facebook.com/paperdesignart/photos/pcb.806115569474351/806115162807725/?type=1&theater

Visuellement, la date de lancement du tournoi et les courbes d’une balle de tennis ressortent particulièrement. Mais à y regarder de plus près, vous pourrez admirer le talent de l’artiste qui a pris le soin d’assembler tous les emblèmes de ce Grand Chelem : la raquette, le filet, les coloris verts et violets, le trophée, le gazon ou encore des balles de tennis… Un travail méticuleux que vous pouvez retrouver en images grâce au making-of du poster, où vous est présenté, étape par étape, le montage du quilling et de ces éléments créatifs.

Le quilling

Cette discipline consiste à enrouler de simples bandes de papier pour les transformer en véritables œuvres d’art. Tout l’art du quilling est de savoir former de jolies boucles, de simples cercles et autres courbes de différents coloris et de les assortir avec goût pour donner de la perspective au résultat final. Une fois l’effet souhaité obtenu, quelques points de colle suffiront à fixer les bandelettes.

Si cette activité créative vous inspire et que vous souhaitez vous y mettre, vous pourrez opter pour le kit de démarrage complet proposé chez Scrapmalin.

quilling-the-complete-kit-R0-206431-1
https://www.scrapmalin.com/scrapbooking/p-quilling-the-complete-kit-206431.html

Ou alors opter pour des bandelettes et des outils nécessaires à la réalisation du quilling, vendus séparément et disponibles sur le site de Rougier & Plé.

produits - rougier & pl&
http://www.rougier-ple.fr/papier-quilling.r.html

Pour percevoir les possibilités qu’offre cette technique, Scrapmalin vous fait profiter de ses découvertes dans son tableau Pinterest dédié à cet art minutieux, original et surprenant, *L’art du quilling* !

Yulia Brodskaya

L’artiste russe qui a exprimé son talent à l’occasion du tournoi est une spécialiste du quilling, une artiste de renommée dans le domaine de l’illustration en papier et relief.

Confiez-lui de la colle et des bandes de papiers, elle vous en fera des portraits réalistes et expressifs, des paysages colorés et dynamiques, des tableaux merveilleusement plaisants à contempler.

quilling - yulia - paon
http://www.artyulia.com/index.php/Illustration#

quilling - yulia - homme
http://www.artyulia.com/index.php/Art/9

Son savoir-faire lui a permis de travailler pour de grandes maisons telles qu’Hermès, Starbucks, Sephora ou encore Le New York Times Magazine.

Son portfolio en vaut le détour, c’est par ici

Vous pourrez suivre les actus de ses créations, ses coups de cœurs et, par chance, elle pourra vous dévoiler quelques astuces sur sa page Facebook *Paper Designart*.

Avant d’atteindre le niveau d’Yulia Brodskaya, il est fortement conseillé de s’entrainer 😉
Voici un exemple qui pourra vous aider !

fleur - quilling - facile
https://fr.fotolia.com/

À vos papiers !!!!!

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple