Lefranc & Bourgeois vous lance des « Défis d’artiste », un nouveau rendez-vous à prendre toutes les 6 semaines !

Le Jaune de Naples, le Vert de Cadmium, le Bleu Saphir ou encore le Blanc de Titane, c’est la découverte de telles couleurs, devenues incontournables, qui a fait de Lefranc & Bourgeois une marque de grand renommée.

La marque Lefranc & Bourgeois

Son histoire a débuté en 1720, avec des peintures aux couleurs lumineuses, explosives et surprenantes, que les artistes – peintres ont su apprécier pour leur qualité dans le temps.

La large palette de produits proposée est aussi bien adaptée aux particuliers qu’aux professionnels. Citons par exemple : la peinture, les médiums et vernis, les supports et apprêts, les brosses et pinceaux, les chevalets et accessoires, la dorure, la gravure, la lithographie… Retrouvez ces produits Lefranc & Bourgeois sur le site Rougier & Plé.

Toutefois, les derniers créateurs reconnus et admirés par la marque restent les petits artistes en herbe, jeunes esprits qui ne demandent qu’à éveiller leur créativité.

Le dernier nouveau-né de la marque Lefranc & Bourgeois : le site Défis d’Artiste

Pour cette année 2015, Lefranc & Bourgeois invite tous les enfants âgés entre 4 et 11 ans à réaliser des petits défis artistiques. Chacun des défis proposera deux niveaux de difficulté, l’un pour les 4-6 ans, l’autre pour les 7-11 ans et pour tous les participants, de nombreux lots et cadeaux seront mis en jeu !

logo-defis-d-artistes
http://www.defisdartiste.com/index.php

En résumé, voici pourquoi votre enfant et vous devez participer 😉

– vous avez des chances de remporter des cadeaux fun : une journée pour 4 personnes à Disneyland Paris, du matériel de peinture ou encore des kits de maquillage ;

– vous apprendrez une technique créative pour chaque défi, de manière ludique, sans même que votre enfant ne s’en rende compte. Le poster des couleurs, par exemple, une idée qui va certainement inspirer votre enfant à faire ses propres expérimentations ;

technique créative
http://www.defisdartiste.com/fiches-creatives.php

– vous aurez le plaisir d’admirer le dessin de votre enfant sur le site internet Défis d’Artiste, quelque jours après avoir envoyé son œuvre via un formulaire de participation ;

– tout simplement, vous partagerez un instant créatif avec votre enfant, pour votre plus grand plaisir et le sien !

Pour ce premier défi, il s’agit d’apprendre à exprimer une humeur grâce aux couleurs, en devenant le clown le plus expressif du cirque !

les-concours
http://www.defisdartiste.com/galeries-des-oeuvres.php

Les fiches créatives 

En plus des concours organisés, la marque Lefranc & Bourgeois laisse à la disposition de chacun des fiches créatives à télécharger librement sur le site (elles sont classées par type d’activité et par catégorie d’âge). Ces dernières peuvent être sur le thème du défi du moment, sur une opération spéciale ou bien sur une technique créative à faire découvrir à votre graine d’artiste.

Elles vous permettent de découvrir des dizaines d’activités peu communes, qui sont très clairement détaillées par des images et des textes.

Exemples de thèmes pour les fiches créatives : « Surréalisme » pour les 4-7 ans, « Cubisme » pour les 8-12 ans, « Manga » pour les 13-15 ans, « Edgard le canard à la gouache aux doigts », des « idées décoratives en peinture pailletée » ou encore « Croq’ Croq’ feuille à la peinture acrylique ».

fiches créatives
http://www.defisdartiste.com/fiches-creatives.php

Si l’envie vous prend de participer aux Défis d’Artiste, pourquoi ne pas en profiter pour poster votre photo sur la Page Facebook de Rougier & Plé par la même occasion. La communauté serait ravie de savoir ce que votre enfant a appris et comment 😉

[Pssssst !!!!

À l’occasion du lancement de ce nouveau site Défis d’Artiste, Lefranc & Bourgeois organise un événement et vous a réservé quelques places !!!  Celui-ci se déroule le mercredi 3 juin à 15h au Centre Pompidou.
Au programme : un atelier créatif de 2h sur le thème des « Z’Hybrides – créatures fantastiques », un goûter et des lots à gagner. Si vous êtes intéressés pour venir partager un moment de complicité créative avec votre enfant (entre 4 et 11 ans), envoyez-nous votre candidature à l’adresse lefrancbourgeois@colart.fr : nom, prénom, âge de votre enfant, blog si vous en avez-un.]

Bonne chance à toutes et à tous !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple