Customisez vos textiles avec la peinture dimensionnelle pour tissu
Dernière née des peintures pour textile, la peinture 3D ou peinture dimensionnelle pour tissu, a déjà été adoptée par toutes les férues de customisation. Cette peinture d’un nouveau type est utilisée pour créer des motifs sur tissu ou pour ajouter du relief à des dessins réalisés avec de la peinture pour tissu classique. Permanente et résistante aux lavages, la peinture 3D s’applique sur tous types de tissus. Elle est idéale pour customiser vos créations en tissu ainsi que vos vêtements, sacs, chapeaux, foulards, coussins, et abat-jours.
Les caractéristiques de la peinture dimensionnelle pour tissu
La peinture 3D permet, comme son nom l’indique, d’ajouter une troisième dimension aux créations sur tissu. Elle se décline en plusieurs nuances : métallisée (or, argent…), opaque, nacrée, pailletée, dans des tons vifs ou pastel, et peut donc s’assortir à toutes les variétés de tissu. Pour customiser un tee-shirt, il vous suffit de réaliser votre motif avec une peinture sur tissu classique puis d’en souligner le contour à la peinture 3D et obtenir ainsi une finition parfaite. Facile d’entretien, la peinture dimensionnelle peut être lavée en machine à 40°. Par ailleurs, préférez un séchage naturel et repassez votre vêtement systématiquement sur l’envers.
La peinture dimensionnelle pour tissu, mode d’emploi
La peinture 3D pour tissu s’applique grâce à un embout applicateur sur un textile préalablement lavé.
Tracez tout d’abord votre motif au crayon ou utilisez un pochoir. Repassez ensuite sur ce premier trait avec la peinture 3D. Afin que votre tracé soit bien net et pour éviter les pâtés, exercez une pression régulière et légère sur le tube (il est conseillé de faire d’abord un essai sur du papier). Il suffit ensuite de laisser sécher au moins 12 heures et le tour est joué !