Des informations sur la plume encre de chine

une plume pour écrire à l'encre de ChineDéfinition de l’encre de Chine
L’encre de Chine est l’encre ancestrale utilisée depuis des millénaires par les habitants du continent asiatique pour écrire, dessiner ou peintre. Son noir si caractéristique a donné un côté quasi mystique à cette encre, côté qu’elle a conservé et qui la rend si fascinante.C’est aux alentours de -5000 ou de -4000 avant Jesus-Christ que les premiers dessins à l’encre de Chine ont été datés. Celle-ci ne s’obtient pas par une recette, c’est pourquoi on peut dire qu’il en existe en réalité plusieurs.
L’encre de Chine est une technique d’écriture ou de dessin rendue mythique par son aspect d’un noir si sombre.

Comment utiliser une plume à l’encre de Chine ?
Maîtriser les techniques à l’encre de Chine, c’est un symbole d’une compréhension parfaite de la culture Chinoise. Si l’encre de Chine n’est pas le moyen d’écrire ou de dessiner le plus souple ou le plus facile à apprendre, il est l’un des plus prestigieux.
Être capable d’écrire à l’encre de Chine, c’est démontrer une dextérité à toute épreuve. C’est pourquoi les calligraphes et autres artistes qui ont su dompter cette technique sont très respectés en Chine et considérés comme de véritables maîtres.

Se lancer dans le dessin ou l’écriture à l’encre de Chine requiert une énorme patience. Ces techniques ne s’assimilent en effet pas du jour au lendemain : pour pouvoir maitriser l’écriture à la plume par exemple, il faudra y passer de très longues et multiples heures.

Où trouver une plume à l’encre de Chine de qualité ?
Le mieux est de chercher ce type de fournitures sur Internet. Dans le commerce classique, le choix est réduit. Nous vous conseillons de vous orienter vers notre boutique en ligne pour y retrouver une très belle sélection de produits à l’encre de Chine pour les passionnés.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez @rougierple