Cette crème aux propriétés sur-nourrissantes préserve durablement votre peau du dessèchement. Riche et soyeuse, elle est particulièrement adaptée aux peaux sèches et sensibles. C’est un véritable soin qui associe les pouvoirs régénérants des huiles végétales aux vertus stimulantes de l’Ylang-Ylang.

RECETTE

Etape 1

Versez dans un bol les huiles d’avocat et de jojoba et ajoutez la cutina.

Versez dans un second bol l’hydrolat de fleur d’oranger et le bicarbonate de soude (mélangez un peu). Réalisez deux bains-marie. Lorsque l’eau commence à frémir dans les 2 casseroles, placez en même temps vos 2 bols au bain- marie et laissez chauffer vos préparations sans mélanger ni remuer (l’eau doit rester frémissante).

Etape 2

Lorsque la cutina a totalement fondu dans l’huile, patientez encore 1 minute (important pour atteindre la bonne température) puis sortez les bols du bain-marie. Versez sans attendre la phase aqueuse dans la phase huileuse et battez énergiquement au fouet ou à la fourchette au moins 5 minutes jusqu’à obtention d’une texture homogène et onctueuse (laissez refroidir encore 5 minutes).

Etape 3

Ajoutez enfin l’huile essentielle d’Ylang-Ylang, l’Isocide et la vitamine E. Battez de nouveau afin de bien homogénéiser votre préparation. Versez dans le pot fourni à l’aide d’une cuillère. Laissez refroidir 15 min et c’est prêt.

PERSONNALISATION

Choisissez un papier, mesurez la hauteur de votre contenant, puis découpez une bande. Découpez également deux cercles qui iront sur le couvercle, vous pouvez prendre un papier uni pour écrire le nom de votre crème. Pour finir coller les différents morceaux de papiers avec du ruban adhésif double face.

ASTUCE

0.15 g de bicarbonate de soude = 1 petite cuillère doseuse arasée avec un couteau que vous divisez encore en 4, avec la pointe d’un couteau sur un papier aluminium

Avertissement : Ne convient pas aux enfants de moins de 10 ans, aux femmes enceintes ou allaitant.

RETROUVEZ TOUTE NOTRE GAMME DE PRODUITS ET RECETTES

DANS VOS MAGASINS ROUGIER&PLE PARIS 3ème, ROUEN ET LYON 2ème

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.