Le ruban adhésif pour scrapbooking : un accessoire artistique privilégié

De plus en plus populaire, le scrapbooking est une pratique artistique et créative consistant à « mettre en scène », accessoiriser, des photos et des images ainsi que des cadres, des boîtes,… Le « scrapeur » crée, en effet, de véritables décors autour de l’objet de son choix, en laissant libre cours à son imagination. Pour cela, de nombreuses techniques et instruments peuvent être utilisées au gré des envies : dessin, peinture, collages, tampons, poudres, perforatrice …

un ruban avec motifs pour décorer vos livres

Parmi les accessoires possibles, le ruban adhésif pour scrapbooking est un atout artistique très apprécié. Sa largeur varie, en général, entre 5 et 30mm. On le trouve sous forme de rubans ou de rouleaux pouvant mesurer jusqu’à 20m de long. Sa couleur, comme son motif, se déclinent à l’infini pour s’adapter à tous les thèmes et tous les décors. Rougier & Plé propose une large gamme de rubans adhésifs, notamment sur leur compte Twitter, ou sur la page Facebook.
Le ruban adhésif pour scrapbooking peut s’utiliser de nombreuses façons différentes. On peut s’en servir pour habiller de façon rapide et très artistique des cadres, des albums ou des photos. Il est également très apprécié pour tracer des lignes, ou des courbes de toute sorte, ainsi que pour délimiter des zones précises. Ce blog propose une autre façon originale d’utiliser le ruban adhésif : La décoration de boîtes et objets du quotidien.

Le ruban adhésif pour scrapbooking est un accessoire peu onéreux. Il faut compter entre 3 et 12€ environ, en fonction de la longueur du rouleau et de la complexité du motif choisi.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez @rougierple