Le stylo 3DBrush : créer et personnaliser sans limite

Née il y a 30 ans, l’impression 3D permettait déjà de belles avancées à l’aube du 3e millénaire, notamment médicales. Aujourd’hui, elle inspire de nombreuses initiatives comme le 3DBrush. Conçu par la célèbre brosserie Léonard, c’est un stylo astucieux qui donne un avant-goût d’une nouvelle ère artistique.

Stylo_3DBrushLa création en 3D à portée de main

Grâce à un fonctionnement simple et une prise en main très rapide, le stylo 3DBrush offre une infinité de possibilités. Dans un premier temps, on insère dans l’appareil des filaments ABS, le même thermoplastique utilisé pour certaines imprimantes 3D, pour qu’ils soient chauffés à très haute température. Le plastique ABS a la particularité de refroidir en quelques dixièmes de seconde et se solidifie pour créer des volumes.

Besoin rapidement d’un prototype pour un bijou sans gaspiller votre métal ? Envie de visualiser le rendu de la typo sur laquelle vous travailler ? Vous pouvez utiliser le 3DBrush pour esquisser votre modèle, à échelle réelle, en quelques minutes. Les adeptes de modélisme ou d’architecture peuvent s’en servir pour leurs maquettes et la conception d’éléments sur mesure. Cet appareil permet aussi de réaliser des effets de matière, d’imiter des motifs inspirés de la dentelle ou du crochet à intégrer à t-shirts, des robes pour créer des pièces mode uniques ! Que vous soyez artistes, créateurs, graphistes, designers, le 3DBrush apportera une dimension nouvelle à vos travaux.

Donner une nouvelle dimension à l’imagination

Le 3DBrush a plus d’un tour dans son sac ! Ce qui paraissait impossible il y a peu est désormais palpable et accessible au plus grand nombre. Bien loin des fantaisies futuristes et des scénarios de science-fiction, la dimension professionnelle de cet appareil ne fait pas d’ombre à la créativité des amateurs de loisirs créatifs. Qui n’a jamais rêvé, dans son enfance, de rendre réels les personnages de ses dessins ? D’ailleurs, nous passons tous notre temps à dessiner dans les airs pour illustrer nos propos sans même nous en rendre compte. Et bien, le 3DBrush fait de nos rêves d’enfants, une réalité augmentée.

À la manière d’un vrai crayon, on peut laisser couler le plastique fondu comme une encre et faire vivre notre imagination dans l’espace, fabriquer des structures aériennes qui tiennent librement comme on le ferait pour des sculptures en fil de fer. Idéal pour le do it yourself, le bricolage et le home déco, cet appareil multifonctions convient aux débutants comme à ceux qui aiment se lancer des défis créatifs : dessiner une corbeille à fruits, un nouveau cadre photo, un plastron multicolore et l’offrir ou décorer de A à Z une table pour surprendre vos invités. Le stylo 3DBrush fait de vos idées quelque chose de bien plus grand qu’une simple pensée.

Articles recommandés

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple