Moleskine Détour 2.0

Un peu d’histoire…

Depuis 1997 la marque Moleskine reproduit les carnets des artistes légendaires des deux derniers siècles. Compagnon de voyage de poche indispensable, ce carnet noir conservera toutes vos esquisses, notes et idées.

On connaît Moleskine pour ses carnets sobres et distingués, imaginés en hommage à ceux utilisés par des artistes tels que Pablo Picasso ou Vincent Van Gogh.
Mais saviez-vous qu’ils avaient servi à de nombreux artistes de renommée internationale afin de créer des œuvres d’art ?

Moleskine est riche d’une collection d’œuvres d’art de 1300 pièces signées par des artistes et créateurs du monde entier, du designer israélien Ron Arad au réalisateur américain Spike Jonze (Her, 2013), en passant par l’artiste sud-africain William Kentridge.

 

L’exposition Moleskine…

 

Depuis 2006, au travers de leur collaboration avec Moleskine, chacun des artistes a pu repenser les carnets de la marque selon ses envies. Parmi les centaines d’œuvres qui composent aujourd’hui la collection, 130 carnets personnalisés ont été sélectionnés pour voyager à travers le monde dans une exposition. Shanghaï a été la première destination de l’exposition « Détour 2.0 », inaugurée en novembre 2021.

 

Celle-ci est arrivée ensuite à Paris dans trois lieux dont le Palais de Tokyo, grande institution artistique, le célèbre Bon Marché et la galerie Ground Effect, avant que l’exposition ne se déplace à New York puis à Londres.

L’exposition est découpée en cinq thèmes : voyage, imagination, frontières, mémoire et métamorphose. Ainsi d’une vitrine à l’autre, on peu apercevoir des carnets réinterprétés par des artistes internationaux. D’un simple coup de crayon aux tentacules en résine qui sortent du carnet, l’imagination n’a pas de limite.
« Moleskine, c’est plus qu’un carnet noir, c’est la base de la créativité » explique la présidente.

L’envie de se procurer un carnet Moleskine afin de laisser s’exprimer sa créativité est irrésistible !

 

 

 

 

 

Vous pouvez retrouver de nombreux modèles des fameux carnets Moleskine dans tous nos magasins Rougier&Plé et sur notre site web !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple