Une décoration gourmande et chocolatée pour Pâques

Tout le monde attend Pâques avec impatience pour sa célèbre « Châsse aux œufs » et pour déguster toutes sortes de chocolats. Cette année, pourquoi ne pas ajouter une touche de gourmandise à votre déco ? Créez une décoration gourmande et chocolatée pour Pâques qui ravira vos invités et égayera votre intérieur. Suivez ce pas à pas pour réaliser votre décoration gourmande et chocolatée de Pâques en papier mâché, comme des lapins, des chevreaux et des œufs.

Matériel nécessaire pour vos décorations gourmandes et chocolatée de Pâques Décopatch

Matériel pour décoration gourmande Pâques en papier mâché

Étapes de création de votre décoration gourmande et chocolatée de Pâques Décopatch

1. Peignez vos décorations en papier mâché

À l’aide d’un pinceau plat, appliquez de la peinture Déco Pébéo sur l’ensemble de votre chevreau, de votre lapin et de vos oeufs Décopatch puis laissez sécher. La peinture Déco Pébéo est idéale pour mettre en couleurs tous vos petits éléments de décoration. Également disponible en effet brillant, sa version mate offre une finition semblable au chocolat pâtissier.

2. Recouvrez vos décorations avec du papier à effet doré

Commencez par découpez de petits morceaux de papier à effet doré Décopatch. Il va nous servir à créer l’illusion du papier en aluminium généralement présent dans les emballages de chocolats.

A l’aide d’un pinceau plat, déposez du vernis colle sur une petite surface et appliquez un morceau de papier doré. Fixez-le en le recouvrant de vernis colle pour une finition brillante. Pour donner l’effet « déchirez » de l’emballage, disposez les morceaux de façon irrégulière.

3. Recouvrez vos décorations avec du papier à motif

Pour finaliser vos faux chocolats, choisissez un papier à motif qui va recouvrir le reste de votre chevreau, votre lapin et vos oeufs. Découpez des morceaux de papier puis collez-les à l’aide du vernis sur l’intégralité de la partie inférieure de vos éléments.

Une fois recouvertes vos décorations donneront l’impression d’être de petits chocolats fraîchement déballés. Il ne vous reste plus qu’à créer l’illusion en les accompagnant de vrais gourmandises chocolatées !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *