Les oeufs de Pâques sont de véritables symboles emblématiques de cette fête printanière, nous adorons les chercher dans le jardin au moment de l’iconique « Chasse aux oeufs ». Et si cette année vous réalisiez vos propres oeufs pour cacher de petits chocolats ? Découvrez sans attendre comment décorer de superbes oeufs de Pâques en papier mâché avec Décopatch.
Matériel nécessaire pour vos oeufs de Pâques Décopatch

- 1 boîte en forme d’oeuf en papier mâché Décopatch (Petit modèle)
- 1 boîte en forme d’oeuf en papier mâché Décopatch (Grand modèle)
- 1 gesso blanc Décopatch
- 1 vernis colle Décopatch
- 1 pochette de papier Mix&Patch Décopatch (Nuances de bleu)
- 1 marqueur PC-3M Posca (Bleu ciel)
Étapes de création de vos oeufs de Pâques Décopatch
1. Préparez et peignez vos oeufs
À l’aide d’un pinceau plat, appliquez le gesso Décopatch sur l’ensemble de vos oeufs, vous pouvez peindre l’intérieur des oeufs pour une jolie finition. Le gesso Décopatch est un apprêt blanc qui permet de réaliser une couche de préparation uniforme pour toutes vos customisations. La couche de gesso va permettre de faire ressortir les couleurs et motifs des papiers Décopatch qui le recouvreront. Le gesso va également servir de base pour notre effet porcelaine. Appliquez au moins deux couches pour un rendu lisse et homogène puis laissez sécher vos oeufs.
2. Décorer votre oeuf petit modèle avec du papier et du marqueur
Choisissez le papier que vous allez utiliser pour décorer votre petit oeuf puis déchirez ou découpez aux ciseaux de petits morceaux.
À l’aide d’un pinceau plat, appliquez du vernis colle sur une petite zone puis déposez un morceau de papier. Recouvrez le papier avec une couche de vernis colle Décopatch et recommencez l’étape précédente jusqu’à recouvrir l’ensemble de la partie inférieure de votre oeuf.


Passez à la partie supérieure en dessinant un contour au marqueur Posca. Pendant le séchage, découpez de petits demi-cercles dans votre papier à motif Mix&Patch. Une fois sec, appliquez de la colle sur une petite partie de l’oeuf et déposez votre demi-cercle de papier. Reproduisez cette étape sur l’ensemble du pourtour de votre oeuf.


Finalisez votre customisation en dessinant de petits motifs sur le haut de l’oeuf pour donner un côté porcelaine. Inspirez-vous des oeufs de Fabergé pour réaliser votre motif chic et élégant.
3. Décorer votre oeuf grand modèle avec du papier Mix&Patch Décopatch
Après avoir choisi votre papier, déchirez ou découpez aux ciseaux de petits morceaux de papier Décopatch. À l’aide de votre pinceau appliquez du vernis colle sur l’ensemble de votre oeuf et déposez les morceaux de papier au fur et à mesure. Pour de beaux raccord, appliquez vos morceaux dans l’ordre de découpe, ainsi vous obtiendrez un motif continu et uniforme.



Une fois l’ensemble sec, vous obtenez de beaux oeufs imitation porcelaine. Il ne vous reste plus qu’à les garnir de petits chocolats et à vous la chasse aux oeufs !
Des oeufs de Pâques pour une décoration élégante et raffinée
Vos oeufs de Pâques imitation porcelaine peuvent accompagner la poule de Pâques pour décorer joliment votre table festive. La porcelaine anglaise et les oeufs de Fabergé sont très tendances dans nos intérieurs et sur nos tables. Épatez vos convives avec une décoration de Pâques originale, élégante et faite-maison. Déposez vos petits oeufs de Pâques au centre de votre table habillée d’une nappe blanche et d’assiettes en porcelaine aux teintes bleutées.
Afin d’ajouter du contraste à votre décoration et d’apporter une touche d’élégance, intégrez des accessoires dorés et des verres à pieds en crystal. Vous pouvez également décorer un vase en papier mâché et y glisser un beau bouquet printanier qui apportera parfum et fraicheur à votre table. Comme pour les oeufs et la poule de Pâques, réalisez de jolis motifs à l’aide d’un marqueur ou d’un feutre, variez les formes et exprimez vous librement.
Plus qu’une décoration, vos oeufs de Pâques représente votre créativité et votre savoir-faire artisanal grâce à cette approche DIY, la fête de Pâques associe tradition et modernité. Pour un moment convivial en famille, créez votre décoration avec vos enfants au cours d’un après-midi plein d’activités manuelles.