Le châssis en toile de lin : le meilleur support pour sa peinture

Un châssis est une armature, le plus souvent en bois, qui permet d’accueillir une toile en coton ou en lin pour peindre. C’est lorsque la toile est tendue sur le châssis que l’on parle de « châssis en toile ». Le chassis toile lin est le meilleur support pour la peinture. Le chassis toile lin présente de nombreux avantages. Léger, il se transporte facilement. Il est facile à réparer. Grâce aux clés de tension, La toile est ajustable. Une surface en lin présente une meilleure adhérence pour les peintures à l’huile et l’acrylique. Le rendu est parfait car le tissage régulier et plus fin du lin donne un touché agréable et ne dénature pas les couleurs.

P_453646_P_1_ZOOMPour bien choisir son châssis entoilé en lin, il est important de respecter quelques règles. Avant tout, c’est le support qui compte. Il faut préférer les toiles tendues avec des clous plutôt que celles agrafées. La qualité de l’enduction doit être irréprochable pour avoir une bonne accroche de la peinture. La toile doit pouvoir se tendre facilement avec les clés. Le support en bois ne doit pas être trop fin, tendre ou mou, de peur de le voir gondoler.

Rougier & Plé offre une sélection complète et de qualité de châssis entoilé en lin. Que ce soit au format paysage, marine ou figure, l’artiste exigeant trouvera des toiles en lin cloutées ou agrafées offrant une bonne tenue à la peinture. En 3D ou simple, la toile pourra se peindre sur la tranche pour créer un effet d’optique. Différentes marques sont présentes sur le site, comme Pébéo, Pop Art ou Rougier & Pié. Pour réaliser des économies, l’artiste pourra acheter un lot de toiles moins cher. Rougier & Pié propose une toile de fabrication française qui a subit un encollage au sabre et deux couches d’enduit acrylique.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple