Le crayon indispensable au dessin pastel

Le crayon pastel est bien entendu indispensable au dessin pastel à tel point qu’ils portent le même nom. Le pastel peut designer aussi bien le crayon que la technique de dessin. Il existe deux grandes familles de crayons pastel : les gras et les secs.

En fonction du type de pastels, il faudra adapter votre support papier. Le papier à grain est recommandé pour les pastels secs et le papier lisse de type bristol pour les pastels gras.

Pastel gras Sennelier
Pastel gras Sennelier

Si vous savez exactement et à l’avance ce que vous allez dessiner, il vous est possible de réaliser votre propre assortiment de pastels. Vous pourrez alors sélectionner uniquement les couleurs dont vous avez besoin. Nul besoin de vous retrouver avec des pastels dont vous n’aurez pas l’utilité.

Boîte de 12 carrés Conté couleurs paysage
Boîte de 12 carrés Conté couleurs paysage

A l’inverse si vous préférez disposer de plusieurs couleurs et les avoir à portée de main, il vous suffit d’acheter une boîte de pastels. Elles contiennent généralement une variété de couleurs en se basant sur les plus demandées. Par exemple, si vous aimez représenter des paysages, la boîte à pastels ci-dessus propose de retrouver toutes les couleurs nécessaires à cette activité.

Boîte pastels secs 30 couleurs assorties
Boîte pastels secs 30 couleurs assorties

Enfin si vous souhaitez vraiment disposer de nombreux pastels pourquoi ne pas opter pour un coffret ? Les coffrets sont parfaits aussi bien pour les débutant qui ne savent pas forcément ce dont ils auront besoin mais aussi aux confirmés qui ont de plus grands besoins en diversité de couleur.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple