Découvrez les feutres à l’encre de Chine

Feutre technique Pitt ARTIST PEN calligraphieL’encre de Chine est tout à fait légendaire. Elle a vu le jour il y a plus de 7000 en Chine. Très tôt, elle a été utilisée en peinture, en dessin ou en calligraphie. On dénombre de très nombreuses formules permettant de donner naissance à l’encre de Chine. C’est pourquoi il n’en existe pas une seule, mais bien plusieurs encres. Toutes ne sont pas de la même qualité, et toutes ne donneront donc pas le même résultat graphique. En Chine et en Asie, les quelques calligraphes qui maîtrisent parfaitement les techniques de l’encre de Chine sont extrêmement respectés. Leurs oeuvres sont absolument magnifiques, et sont le reflet de la culture asiatique. Ecrire à l’encre de Chine, c’est vouloir, à sa manière, se rapprocher de cette ancestrale culture chinoise.

Technique ancestrale et seulement maîtrisée par un nombre réduit de personnes, l’encre de Chine ne se trouve pas partout. C’est encore plus le cas en Europe où elle est très marginalisée. Ainsi, dans le commerce classique, trouver un feutre à l’encre de Chine relève quasiment de la mission impossible. Seuls quelques magasins très spécialisés offrent ces feutres, mais souvent à des tarifs que l’on peut considérer comme prohibitifs.

La meilleure solution reste de faire confiance à Internet. On peut naturellement citer notre site Rougier&Plé. Il est spécialisé dans les arts créatifs : il propose donc toute une gamme de produits pour s’adonner à sa passion créative. Parmi ces produits, on trouve des feutres à l’encre de Chine au rapport qualité prix très intéressant.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple