Pour la calligraphie, utilisez un stylo à encre de Chine

un stylo pour écrire à l'encre de ChineQu’est-ce que l’encre de Chine ?
L’encre de Chine permet d’écrire, de dessiner ou de peindre en utilisant des techniques ancestrales. De par son ancienneté, l’encre de Chine jouit d’une côte exceptionnelle. Être capable de la maîtriser est synonyme d’une force et d’une expertise impressionnantes.
L’encre de Chine est issue d’Asie, et plus précisément de Chine. Elle a vu le jour dans des moments proches de -5000 et -4000 avant Jésus-Christ. Si la manière de fabriquer cette encre est plutôt stable et reprend quelques codes bien précis, il n’existe pas pour autant une seule et unique technique d’en fabriquer, ce qui fait qu’il est possible de parler d’encres de Chine au pluriel.
Durant son existence, l’encre de Chine a toujours eu des vertus mystiques. A la base, on l’appelait Pierre Noire ou Noire de Fumée.

Pourquoi vouloir écrire à l’encre de Chine ?
Les utilisations de l’encre de Chine ont toujours été très diverses et variées. Ce qui est certain, c’est que cette encre est indissociable de l’art chinois et asiatique en général.
Aujourd’hui, vouloir travailler et créer à l’encre de Chine, c’est vouloir exprimer une certaine proximité avec ce type d’art.

Où trouver un beau stylo à l’encre de Chine ?
Il n’est pas simple de trouver une encre de Chine de qualité. Ce produit quasiment mystique ne se laisse pas découvrir dans tous les magasins ou papeterie classiques. Pour s’en procurer, il vaut bien savoir chercher, d’autant plus lorsque l’on souhaite trouver un stylo capable d’écrire avec cette encre.
Vous retrouvez sur notre boutique de très nombreuses références de stylo à l’encre de Chine. Leur point commun : ils font preuve d’une très grande qualité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple