Touver des pigment pour faire sa peinture soi-même

Pigment en poudre Sennelier pot de 200 mlIl est envisageable de commencer la peinture à tous les âges. Peu importe d’avoir ses bases préalables ou de savoir dessiner. Tout ce qui est nécessaire, c’est d’être motivé pour progresser de manière linéaire vers un niveau de plus en plus satisfaisant.

Pour se lancer dans la peinture ou pour continuer à progresser dans ses tableaux, il est important d’avoir le bon pigment pour peinture. Il peut être judicieux de se tourner vers Internet pour le trouver, et notamment vers notre site Rougier&Plé.

Vous pourrez y trouver aussi bien des pigments pour la peinture à l’huile que pour la peinture acrylique. Libre à vous de choisir entre ces deux types de peinture. Ces deux méthodes de peinture reprennent des techniques différentes. Elles correspondent à deux époques très différentes de la peinture, mais aussi à deux styles très différents et diamétralement opposés.

La peinture à l’huile, c’est la noblesse de la peinture. C’est avec cette technique héritée de la fin du moyen-âge que l’art pictural a écrit quelques unes de ses plus belles pages, et lancé sa légende. Ainsi, c’est à l’huile que peignaient les peintres de la Renaissance florentin (comme Leonard de Vinci et sa Joconde) ou encore les peintres de l’école hollandaise et leurs natures mortes (Rembrandt, Vermeer, Van Gogh, etc…). L’huile a fortement marqué la peinture, jusqu’au milieu du 20ème siècle. A cette époque, la peinture se cherche un second souffle, une nouvelle identité. C’est ce que va lui permettre de trouver la peinture à l’acrylique, technique plus souple mais aussi plus grasses permettant aux couleurs de gagner une vivacité inédite.

Ce sont des artistes comme Andy Warhol ou Basquiat qui ont rendu la peinture à l’acrylique si populaire. Aujourd’hui, elle est tout à fait incontournable et a remplacé la peinture à l’huile en tant que technique dominante.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.