Un kit d’aérographie

L’aérographe est un pistolet à peinture miniature utilisé dans différentes activités comme le modélisme ou la peinture artistique.

L’intérêt de ce matériel est de pouvoir projeter une large gamme de produits ou médiums (huile, acrylique, pigment, encre,…) sur un support et cela sans contact direct avec celui-ci. Le rendu est d’une grande uniformité (pas de traces de pinceau) et d’une grande précision dans la réalisation des détails.

un aérographe et ses accessoires

Le compresseur à air comprimé (usage fréquent de l’aérographe) ou une simple bombe à air comprimé (usage occasionnel de l’aérographe) est l’accessoire qui permet la vaporisation du médium. En fonction de la distance de l’aérographe par rapport au support, on peut réaliser de minuscules détails ou alors couvrir des surfaces importantes comme des fonds de toile ou des dégradés par exemple. Des buses interchangeables permettent l’usage de tous les types de médium, à base d’eau ou de solvant, sous réserve que la dilution du produit soit en conformité avec la puissance du compresseur.

Il existe deux types d’aérographe : les aérographes à simple action et les aérographes à double action.

Les aérographes à simple action sont idéaux pour les débutants et permettent de moduler uniquement le débit d’air injecté. Les aérographes à double action sont plutôt dédiés aux peintres confirmés (création de dégradés, d’effets particuliers,…). Ils permettent de moduler à la fois le débit d’air et le débit de peinture.

Les kits d’aerographie (à simple ou double action) sont décrits sur notre site et sont fournis avec tous les accessoires permettant son utilisation immédiate (godets, buses, adaptateur, cordon,…).

Les matériels pour vous lancer dans l’achat d’un kit d’aerographie sont également accessibles via les liens Facebook et Twitter du site Rougier & Plé spécialisé dans les loisirs artistiques.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple