Staedler Digital Pen 2.0 Ecrire et digitaliser

Léger, élégant… mais surtout intelligent !

Une véritable révolution dans l’écriture ou le dessin est apportée par ce stylo Digital Pen 2.0 de Staedler.

digital pen

Comment ça marche ?

L’appareil se compose d’un stylo numérique (qui fonctionne comme un vrai stylo à encre noire rechargeable en plus de sa capacité numérique) et d’un petit récepteur qui se clipse ou se pose sur le support. Un câble USB est aussi fourni pour le vidage de la mémoire sur ordinateur. Ce stylo utilise une technologie unique et brevetée par Staedler qui associe ultrason et infrarouge pour permettre la poursuite et le positionnement dans l’espace avec une précision submillimétrique. Les capteurs suivent simplement la pointe du stylo sur tout type de surface et assurent la conversion de cette trajectoire en une image vectorisée.

digital pen Staedler

Sortez léger, numérisez.

Cette trajectoire vectorisée est stockée en mémoire jusqu’à téléchargement. Grâce à une capacité de mémoire équivalente à 100 pages A4 d’écriture, vous pouvez sortir léger pour vos créations numériques :

– votre stylo Staedler 2.0,

– la « base » mémoire (petit boitier de la taille d’une gomme galet)

– votre carnet de croquis favori : Moleskine, AliBabette ou Créa

stylo numerique a reconnaissance d'ecriture

C’est tout ! Vous dessinez, croquez, couchez vos pensées par écrit. Puis connectez le à votre PC ou votre Mac et vous récupérez votre dessin converti en jpeg dans votre logiciel favori, ou vous transférez vos notes et les convertissez grâce au logiciel de reconnaissance d’écriture (OCR) fourni. Dans sa nouvelle version 2.0, la connexion Bluetooth vous permet la synchronisation directement à votre smartphone (Iphone, Ipad, Blackberry).

STAEDLER electronic pen

Voir le film de démonstration

Télécharger le mode d’emploi

Mode d’emploi du Digital Pen 2.0

Articles recommandés

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple