Ne cherchez pas plus loin votre matériel d’encadrement pour tableau

Vous aimez peindre de belles toiles ? Ou alors vous avez hérité de tableaux qui ne possèdent pas d’encadrement ou que ce dernier est trop abimé ? La solution : confectionner vous-même l’encadrement de vos tableaux.

Adapter parfaitement le style de l’encadrement à la nature de vos œuvres ainsi qu’aux dimensions exacte et obtenez un résultat sur mesure !

Cadre Essentiel Pallissandre
Cadre Essentiel Pallissandre

Si vous n’êtes pas très bricoleur, le mieux pour vous est d’acheter un cadre ou un passe-partout déjà terminé et monté. Il vous suffit d’en trouver un aux dimensions de votre tableau et le tour est joué. Vous pourrez toujours lui apporter des touches de personnalisation en le peignant par exemple ou grâce à des techniques de collage.

Marteau d'encadreur
Marteau d’encadreur

Si vous optez pour la seconde solution qui consiste à créer soi-même ses propres cadres il vous faudra vous munir d’outils spécialement conçus pour cette activité. Ces outils peuvent être classés en grande familles. On trouve les outils de mesure, qui serviront à prendre les bonnes dimensions. On trouve ensuite les outils de traçage qui vous servirons à préparer vos découpes. Enfin on trouve les outils de coupe.

Blister de 10 crochets à tableau n°0 +10 clous
Blister de 10 crochets à tableau n°0 +10 clous

Il vous faudra aussi acheter du matériel d’encadrement pour tableau en plus d’outils. Qu’il s’agisse de quincaillerie comme des crochets ou des triangles de suspension mais également d’épingles sans tête ou de tournettes vous trouverez tout ce qu’il vous faut chez Rougier & Plé à bas prix.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple