Le guide du bijou fantaisie fait maison

Un matériau fait pour le loisir créatif.

La pâte fimo est un matériau issu d’un procédé de polymérisation du plastique. La résine de polymère obtenue dispose de la remarquable faculté de durcir au contact de la chaleur, pour former un objet solide particulièrement robuste. La pâte fimo se présente en boite carrée, contenant un matériau malléable apparenté à de la pâte à modeler. Il existe trois catégories de pâte fimo, la classique, plus dure, la soft, plus malléable et la version Effect, avec des petits cristaux colorés pour produire un effet décoratif. Les petits objets doivent cuire au four traditionnel à 110 degrés durant dix minutes et les plus gros durant 30 minutes environ. Après un temps de refroidissement d’une heure, votre objet réel fait maison est prêt à l’emploi.

Un ouvrage de référence.

Le livre creation bijoux pate fimo propose différents modèles de bijoux fantaisies à confectionner vous-même à l’aide de la résine de polymère. La pâte fimo peut en effet servir à créer de très jolies broches, des barrettes ou des épingles à cheveux de formes variées ou encore des bagues ou des boucles d’oreilles originales et customisées.
L’ouvrage indique les différentes formes possibles, les accessoires et les moules utiles ainsi que les temps de cuisson et de refroidissement.

Un site dédié.

La boutique en ligne qui fait autorité dans le secteur des loisirs créatifs et du dessin tous azimuts Rougier & Plé, commercialise l’ouvrage intitulé livre creation bijoux pate fimo à un tarif particulièrement attractif. Alors surfez immédiatement sur l’interface design et limpide du webstore dédié aux arts picturaux et procurez-vous le livre de creation des bijoux en pate fimo, pour faire pâlir d’envie vos amies devant une collection de joaillerie fantaisie qu’elles ne trouveront nulle part dans le commerce.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez @rougierple